Puis, direction l'hôtel puis le vieux-Québec pour un bon repas !
Première constatation : L'ambiance est paisible, le monde n'est pas pressé et il fait frette. Mais, heureusement que j'ai des écharpes en masses et le proverbe "il ne fait jamais froid, il n'y a que des gens mal habillés !" prends tout son sens !
Samedi 7 Avril: En souvenir de l'Avenue, restaurant avec des brunch très copieux que j'avais découvert avec Guillaume, nous y sommes allés.
Au menu, crêpes, oeufs, bacon, pomme de terre, fèves à l'érable ... de quoi tenir au ventre !
Ensuite, j'ai redécouvert avec plaisir le quartier du plateau Mont-Royal, lieu très paisible avec quelques parcs et beaucoup de lieux culturels et artistiques.
Puis, direction le Mont-Royal, colline dominant Montréal et qui nous offre, en plus des écureuils que j'affectionne particulièrement, une belle vue sur le plateau et le quartier des affaires de Montréal.
Tout proche du Mont-Royal, Mc Gill, Université anglophone à Montréal qui regroupe de nombreux pavillons ressemblant à de vieilles maisons anglaises (ou à Poudlard, célèbre école de sorcellerie dans le monde de Harry Potter).
Découverte aussi des galeries sous terrains de Montréal. C'est comme un immense centre commercial de plusieurs rues mais sous terre. Sur la photo ci-dessous, la porte mène vers un escalator qui s'enfonce dans les entrailles de Montréal.
Quand j'avais entendu qu'il y avait des magasins sous terre, je pensais que c'était par rapport au froid, et je me demandais comment j'allais faire pour Chicoutimi qui est bien plus au Nord.
Mais en fait je me suis rendue compte qu'il y a plus désagréable que le froid, il y a la slush (de la boue version neige, ou de la "neige mouillée" comme on dit icitte !).
La neige à Montréal tient moins bien et qu'elle fond souvent, donnant de la slush ...
Nature au rendez-vous sur l'île Saint-Hélène (à quelques stations de métro de Montréal), où s'était tenu l'exposition universelle en 1967.
Elle nous permet de voir aussi la sky-line de Montréal !
Cardinal rouge |
Dimanche 8 Avril
Bon brunch chez Cora, merveilleuse chaîne de restaurant (environs 90 établissements dans le Québec), crée par une Gaspésienne. Cette chaîne se spécialise dans de bons déjeuners très fruités et ça fait du bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire